Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Get an eye on Pitts !
2 juillet 2005

Tiny littles & Giants

Aucun article depuis quelques semaines et pourtant j'ai beaucoup à raconter. Voici donc les dernières photos de mon aventure aux States. Au sommaire (et en vrac) le jardin botanique de Pittsburgh, les plages de Huntington Beach (en Californie), Los Angeles et Hollywood, San Francisco et finalement Yosemite Park. Certains seront déçu de ne pas voir une visite de New York, Las Vegas ou Hawaii, après tout il faut en laisser pour la prochaine fois... Les USA sont grands et je suis petit, je suis grand et le monde est petit... Je m'apprétais à faire un article pour chaque destination quand en regardant mes photos je me suis dit qu'un contraste petit/grand serait plus amusant...

Ainsi on commence par le jardin botanique de Pittsburgh et le parc national de Yosemite. L'un expose ses bonsaïs, l'autre ses séquoïas géants. Vous remarquerez à quel point nous sommes petits face aux séquoïas géants (ils font plus de 100m, mais sont surtout très large !).

 
img_0762img_0774img_1107img_11001

Une deuxième comparaison ? Los Angeles et plus particulièrement Hollywood où le simple quidam peut cotoyer la grande star de cinéma. (Je n'ai pas eu ce plaisir, bien que c'était l'avant-première de "Herbie, fully reloaded") Sur Hollywood Boulevard se trouvent aussi les noms d'artistes petit ou grand que tout le monde piétinne. Il y a aussi des petites frappes qui se prennent pour de grosses brutes et qui essaient de vous arnaquer quelques petits dollars... après en avoir remis un à sa place, j'ai quand même un grand coeur et il repartira plus riche de $1. C'est LA, une grande ville mais finalement peut d'intérêt.

img_0810img_0815img_0817img_08071img_08061

Direction le nord pour arriver à San Francisco. Vous pouvez voir d'autres photos dans l'album, je me contenterai ici de parler de Chinatown et Japantown. Chinatown est énorme, peuplé et haut en couleur pourtant après avoir visité une boutique, vous aurez beau continuer sur l'avenue, elles seront toutes pareilles. Japantown c'est l'inverse, assez petit (genre 5-6 blocs), espacé, sobre par contre pour m'être promener dans le "centre commercial", toutes les boutiques sont différentes.
Beaucoup a raconté mais peu de motivation ce soir, vous fouillerez les albums ici et et lirez les légendes pour une visite plus détaillée. Et si vous en voulez plus, faites le savoir je fouillerai ce qu'il me reste...

img_0986img_0970
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mouarf !<br /> <br /> Trop forte la tof avec Spidey !
Get an eye on Pitts !
Publicité
Archives
Publicité