Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Get an eye on Pitts !
21 avril 2005

Spring has sprung

L'hiver fut long et rude, la température tardait à se réchauffer et la grisaille rendaient les jours déprimant... puis un week-end, le mercure annonce 20 degrés ! Le printemps serait-il enfin arrivé ? Hélas le soleil ne resta que le temps du week-end car il neigea le jour suivant.
20 avril, le soleil est revenu et on a beau nous dire "En avril ne te découvre pas d'n fil", Adieu manteaux et pullovers ! Manches courtes et lunettes de soleil sont de mise et un doux souvenir de Spiring break revient en mémoire... Spring has sprung !
Pour annoncer l'événement, se déroulera pendant 4 jours le Carnival, fête annuelle de l'université. Concours, concerts, beuveries, tout pour faire oublier à l'étudiant qu'il en reste que 2 semaines avant les examens finaux...
Au programme, concours entre les frat' et les associations d'étudiant de "Booth", "Buggy" et "Mobot", concert des "Shins" avec en ouverture "The Brunetttes" et beuveries dans les frat' ou toutes autres soirées à proximité du campus.

C'est quoi les booth, buggy et mobot ?
Les booth se sont en quelques sortes des maisons ou cabanes créées de toutes pièces par les étudiants avec un thème pour chacune. Cette année, le thème général était "How things work ?", certains ont choisi la gravité, d'autre un groupe de rock (Beck attitude !) ou encore les mines de diamant, la magie, les catastrophes naturelles, ...

img_0424img_0448img_0440img_0443

Les buggys, certains se souviendront d'une ancienne photo montrant un drole de véhicule bas de plancher en forme de capsule avec une personne dedans... bref des bolides qui vont jusqu'à 45 mph (soit environ 70 km/h) ! La course se déroule sur une colline (vive Pittsburgh !) et la conception de ces engins relèvent du secret-défense tellement la compétition est rude !
Les Mobots, ce sont des robots, encore une fois construits par les étudiants, qui doivent suivre un tracé au sol dans un minimum de temps tout en passant à travers des portes. L'ingéniosité de certains est épatante, d'autres ne sont pas convaincants mais drole tout de même.
Mes goûts musicaux étant ce qu'ils sont je ne me prononcerais pas au sujet du concert. J'ai bien aimé et passé un agréable moment mais je ne suis pas fan pour autant. Quand au beuveries... et bien je reste sobre.
Au final, un feu d'artifice bien ridicule mais c'est toujours amusant à voir. 3 jours de bronzage au soleil et de fête, le réveil fut dur pour certains... deadline de projet et révisions sont de retour et ce pour les 3 prochaines semaines. Courage le printemps sera court car après cela je pars en vacances (d'été) à travers les USA. C'est donc certainement l'un des derniers articles que j'écris à Pittsburgh, les prochains seront probablement depuis la Floride, la Californie et Hawaii. Stay connected, Sea, Sex and Sun are back soon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Get an eye on Pitts !
Publicité
Archives
Publicité